Huit
mineurs impliqués dans une bagarre vont être présentés devant un juge.
Communiqué de la Présidence après la réception à l'Elysée du Principal du Collège.
|
| Le Président de la République a reçu vendredi après-midi, dès son retour de Bruxelles, le principal du collège Pablo Picasso de Garges-lès-Gonesse, qui était accompagné d’une délégation de professeurs, de personnels d’éducation et administratifs et de représentants des parents d’élèves.
Le chef de l’État a félicité le principal pour le courage dont il a fait preuve jeudi en se portant physiquement au secours d’un élève agressé par une bande à l’intérieur du collège. Il a insisté sur le caractère intolérable des événements qui se sont produits. Rappelant les mesures annoncées à Gagny pour lutter contre les bandes, il a dit sa détermination à faire preuve de la plus grande fermeté vis-à-vis des adolescents, qui à Garges, à l’aide de marteaux et de barres de fer, ont menacé l’intégrité physique voire la vie d’autres jeunes, ainsi que des adultes qui les encadrent. Selon le chef de l’Etat, c’est faire œuvre d’éducation, dans ces situations extrêmes, que de montrer publiquement aux coupables, par des sanctions lourdes, la gravité de leurs actes et la responsabilité qui est la leur.
Le Président de la République a assuré la communauté éducative de son soutien et de sa solidarité active. « Vous n’êtes pas seuls » a-t-il dit à ses visiteurs. Le préfet du val d’Oise, le recteur d’académie, le procureur de la République, ont reçu mission de se rendre disponibles pour renforcer leurs interventions aux côtés des élèves et des personnels du collège. |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire